top of page
P1000634_edited.jpg

Coating

Le coating du verre est un processus complexe qui nécessite une attention particulière aux détails et un contrôle qualité à chaque étape.  Ce dernier implique plusieurs étapes, qui peuvent varier en fonction du type de coating appliqué.

LES ÉTAPES DE PRODUCTION

Verre à vin abstrait

Préparation de la surface du verre

Pour cette première étape, nous nettoyons soigneusement la surface pour éliminer toute saleté, huile ou autres contaminants qui pourraient interférer avec le processus de coating sur verre.

Préparation du mélange

Nous préparons le coating en le mélangeant avec un vernis colorant et de l'eau pour des raisons environnementales.

Peinture Pots et Color Wheel
P1000440_edited.jpg

Application du revêtement

Nous appliquons le coating sur la surface du verre à l'aide de diverses méthodes, telles que la pulvérisation, le trempage. Nous contrôlons soigneusement l'épaisseur du revêtement afin nous assurer qu'il offre les propriétés souhaitées comme un dégradé, une opacité particulière, un effet prisme, etc.

Durcissement du coating sur verre

Une fois le coating appliqué, il doit être durci pour s'assurer qu'il adhère à la surface du verre et offre les propriétés souhaitées. Pour cela nous cuisons les bouteilles ou les flacons à basse température. Une fois le coating durci, nous l'inspectons pour nous assurer qu'il répond aux spécifications souhaitées, telles que l'épaisseur, l'adhérence et les propriétés optiques. Tout défaut ou problème est identifié et corrigé au besoin.

photo 3.jpg
bottom of page